Lan repensat calmement a tous se qu'il avait vécu.Lui le dernier de Malkieri,le roi sans couronne, le dernier seigneur des sept tours et des mille lacs.Entre ses main se trouvai le cor de valère avec cette inscription dorée La tombe n'est pa un obstacle à mon appel.*
Ce cor pour lequel tant de vie s'étaient éteintes. Ce cor qui pouvait faire revenir le héros du passer d'entre les morts pour combattrent au côté de celui qui le sonnerait. Il l'avait entre ses mains . Et il allai s'en servir d'ici quelque heures. La dernière bataille était proche.La bataille ou se jouerait l'avenir du monde. Les puples libres contre les hordes du seigneur démoniaque, Ba'alzamon. Lan savait qu'il devait le battre.
[...]
Voila c'est fait. Le cor est sonné. Les armé du ténébeux, les trolocs et les évanescents se ruent contres les héros du passer et sont ballayers.
Mais ils sont remplacer par d'autres monstres en plus grands nombres.
Les shienariens;les andorien, et les liges de tar valon repousse les premières vagues sans peine mais commencent a faiblir.
Soundain, un seigneur de l'épouvante raliat les troloc et fit une percé.
C'est le moment que choisirent les Aïels,les guerrier par exellances, pour arriver. Ils écrasèrent la perrcé comme l'avalanche écrase les hommes.
Lan observait cette bataille. C'est lui qui avait été choisit pour dirigé cette armée. Mais il savait que la bataille ne se gagnerait pas ainsi. Il devait affronté, et vaincre, le seigneur des ténèbres. Tout à coup il le vis. Il était la, a 50 mètre environ et avançait calmement.Il fit un gest et l'homme qui l'accompagnait fondit sur Lan.C'était Faërdel, le Traitre-à-l'Espoir,le plus puissant des réprouvers et le chef des seigneur de l'épouvante. Lan dégainat et se préparat. Il fit le vide dans son esprit.Il ne faisai qu'un avec son épée. Il parat les premier coups de son adversaire sans dificultés.Puis il attaqua. Le faucon fond sur sa proie, la course du loup et enfin le soufle du dragon[i], sa botte secrète, trancha la tête du seigneur de l'épouvante. Le dernier combat allait commencer ...